Mais heu, aller plus vite, c'est à peu près le quotidien de TOUT LE MONDE. Tout doit aller plus vite, tout en gardant la même qualité, voir l'améliorer ! Personnellement je ne vois pas en quoi ça serai différent des autres.

Sinon pour les étudiants, il y avait un étudiant qui disait que l'état donnait de moins en moins de subvention aux universités. Et de l'autre coté, les étudiants ne veulent pas que ce soit les entreprises qui les financent.

Mais hé ho, faut se réveiller, dans les autres pays, ce sont les entreprises qui financent les universités, c'est ils en sont content ! Et il y à fort à parier que les entreprises donneront plus de sous !

En plus, on demande toujours plus de professionnalisation, toujours plus de contact avec le monde du travail. Hé ben, si c'est les entreprises qui financent les universités, ces gens là viendront aussi faire des cours ou nous apprendre des choses du monde du travail. C'est pas ce qu'on demande ? Perso je préfère que ce soit quelqu'un qui travaille dans ma branche d'étude qui vienne me faire cours, au moins il y a un lien fort entre la théorie qu'on apprends et la réalité du monde du travail.

Certains on peut-être peur d'être laché comme ça dans la nature, proie des « méchantes » entreprises. Mais faut pas s'inquiéter, on ne sera pas laché, c'est comme le permis, il y aura des paliers: d'abord on a que le volant, puis les comodos, les pédales, puis tout, mais toujours avec le moniteur, puis on fait la conduite accompagnée juste avec nos parents, puis un dernier examens. Pour les universités, c'est pareil. L'état veillera au grain et interviendra si des dysfonctionnement apparaissent.

Faut arrêter quand même.