Ok j'arréte mon délire. dobler @ #linux.fr @ quakenet viens de m'offrir un compte gmail et je l'en remercie =). Un des premier dans le domaine du gros espace disque pour stocker ces mails, grâce au Go offert.

  • Il faut, certes, commencer par donner son adresse e-mail pour pouvoir reçevoir l'invitation, mais il y a toujours moyen de s'arranger =). L'inscription se fait très rapidement. Il est par contre impossible d'utiliser le caractere "-" :/, pas de yoda-bzhatgmail.com donc, il faudra se contenter de yodabzhatgmail.com.
  • Tout d'abord, il suffit d'aller sur http://gmail.google.com, une url qu'on a vite fait de se souvenir. Après avoir mis son login et son pass, l'interface refléte bien les couleurs chéres à http://google.fr, à savoir, des couleurs assez claire, on retrouve du bleu, du vert, et quelques autres couleurs sur le logos. L'interface est claire, mais en anglais. Qui a dis que les cours d'anglais ne servaient à rien ?
  • Petit tour dans les préférences ( Settings ) pour modifier le nombre d'e-mails affiché par page et la signature. J'ai aussi apèrçu qu'il était possible de faire des régles de filtrage sur les courriers entrants, donc je pense aussi la possibilité de créer des boites de réception/rangement différents ( qui a dis qu'un geek/nerdz était bordélique ? ). Il y a aussi un bouton Report Spam, je vais bien voir à quoi cela peut bien servir.
  • Un message tout en haut de la liste des e-mails indique combien d'invitation il reste à donner =)
  • Pour les accros du clavier, ou les anti-souris, il est possible d'activer des raccourcis clavier. http://gmail.google.com/support/bin/answer.py?answer=6594.
  • Petite option bien pratique, il est possible d'importer une liste de contact en exportant votre liste actuelle au format csv.

On verra bien ce que sa donne à l'utilisation.
C'est quand même bien jouissif de voir tout en bas de la page

You are currently using 0 MB (0%) of your 1000 MB.

Mais que vais-je bien pouvoir stocker là dedans ? :)